Achat de clés USB publicitaires : personnaliser ses modèles en ligne

clés USB publicitaires

Dans une société où le numérique est omniprésent, les clés USB sont devenues des objets indispensables au quotidien. On s’en sert pour stocker des données diverses allant de simples documents à des fichiers très volumineux comme une vidéo haute résolution par exemple. Il s’avère que ce sont aussi de formidables supports marketing et de nombreuses entreprises n’hésitent pas à s’en servir pour faire de la publicité.

Mieux appréhender les potentiels d’un si petit objet

Pour se faire connaître, une entreprise se doit d’entretenir son image. Pour y parvenir, elle adopte plusieurs stratégies marketing et la distribution de cadeaux personnalisés en fait partie. Reste donc à déterminer le support idéal pour faire passer son message. Pour cela divers critères doivent être pris en compte. L’une des plus importantes est le fait que l’élément en question doit présenter une utilité à son destinataire. Dans ce sens, il est important de faire en sorte à ce que la personne qui le reçoit l’utilise de temps en temps et dans le meilleur des cas sur le long terme. L’objet doit être personnalisable et doit pouvoir encaisser les chocs. En dernier et pas le moindre, il est important à ce que ce soit un support nomade pour atteindre un maximum de cible. Jusqu’à une certaine période, il n’y avait que le stylo qui répondait à ces critères. C’est sans conteste avec la démocratisation des supports de stockage amovible qu’il a été possible de se lancer dans l’achat de clé usb publicitaire personnalisable.

Bien choisir sa clé usb

Puisqu’il s’agit d’entretenir son image, il sera plus judicieux de miser sur des clés usb publicitaires de bonne qualité. Les plus robustes sont en métal et affichent souvent une finition premium qui ne manquera pas d’attirer le regard. Pour plus d’originalité, on peut se tourner vers des matériaux plus nobles comme le bois ou le kevlar. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger les modèles en plastiques ou en silicone. Ces derniers ont la particularité d’être déclinables en une combinaison de couleurs à l’infini idéal pour ceux qui recherchent du « tape-à-l’œil ». Pour ce qui est de la capacité mémoire, on aurait tendance à dire que plus il y en a, mieux c’est. Cependant, il s’agit d’un investissement important que ce soit un achat en grande ou en petite quantité. Le choix devra alors se faire en fonction du public ciblé. Les jeunes auront sans doute besoin de plus de mémoire que les séniors. Autre critère qui pourrait aussi faire la différence, la vitesse de transfert. Puisqu’il s’agit d’un objet très utilisé au quotidien, on ne peut écarter la possibilité que le destinataire en possède déjà une. Or, pour que la stratégie soit efficace, il est important à ce que la clé usb publicitaire soit utilisée le plus fréquemment possible. En optant pour un modèle compatible en USB 3.0, voir même 3.1 pour les plus récents, on mise sur les performances. Il est en effet important de préciser que la vitesse de transfert en 3.0 est jusqu’à dix fois plus rapide que pour la norme 2.0.

Place à la personnalisation

En visitant un site de vente de clé usb personnalisable, l’internaute pourra définir avec précision le type de personnalisation qu’il souhaite appliquer sur les clés usb de son choix. Pour le marquage, on peut opter pour la gravure laser qui a pour avantage de ne pas s’effacer sur le long terme. Il y a également la sérigraphie qui est idéale pour reproduire des motifs ou des logos complexes. On notera également le doming pour un effet de relief.

Pour les plus exigeants, il sera aussi possible de se tourner vers la personnalisation sur mesure. Cette option n’a de limite que l’imagination. Il sera alors possible de réaliser une clé usb personnalisée dans toutes les formes que ce soit à l’image d’un personnage, sous forme d’une carte postale, un stylo-bille, en porte-clés ou tout simplement à l’identique du logo de l’entreprise.